Le Périgord blanc : la région autour de la capitale de la Dordogne

Périgueux - Dordogne - Correct Immo
Périgueux - Dordogne - Correct Immo
  • 24/10/2019
  • Correct Immo

Cherchez-la dans le Périgord Blanc, avec son calcaire blanc qui domine le paysage et les maisons. En savoir plus sur le Périgord blanc.

D’où vient le nom du Périgord blanc ? Des roches de calcaire blanc qui dominent le paysage, dans cette partie du Périgord, en France. Du calcaire que l’on retrouve aussi dans les maisons, les bâtiments publics et les monuments.

Dans le Périgord Blanc, l’on retrouve surtout des maisons en calcaire blanc. C'est une région idyllique où il fait bon vivre

Périgueux, capitale de la Dordogne

En plein milieu du Périgord blanc, on retrouve la capitale de la Dordogne : Périgueux. Rien que son imposante cathédrale, son musée gallo-romain et son golf font de Périgueux une ville qui vaut le détour.

Périgueux est la capitale de la Dordogne. Ce qu’il faut absolument visiter ? L'impressionnante cathédrale et le musée gallo-romain. Profitez-en aussi pour frapper une balle de golf dans un vrai jardin de château

Le Musée gallo-romain Vesunna

Le musée Vesunna se trouve au sud de Périgueux. Il est construit sur un site où des vestiges gallo-romains ont été découverts il y a des décennies. Le musée Vesunna vous fait voyager à l’époque de l’occupation romaine et découvrir comment les habitants de Périgueux, dans le Périgord blanc et dans tout le Périgord français, vivaient à l’époque. Le site vous offre une magnifique vue sur les remparts du IVe siècle et la tour de Vésone, vestiges de l’époque gallo-romaine et symboles de la ville.

La cathédrale Saint-Front

Dans le centre historique de Périgueux, visitez absolument l’impressionnante cathédrale Saint-Front, classée au patrimoine mondial. Sa construction offre un mélange parfait de styles architecturaux byzantin et roman. Avec ses 62 mètres de haut, son clocher est le plus ancien de France et le seul clocher byzantin au monde. En outre, la cathédrale abrite un monastère de style gothique. 

Jouer au golf dans le Périgord Blanc

Envie de frapper une balle de golf ? Le Golf Club de Périgueux est l’un des 8 golfs du Périgord, en France. Du parfait débutant au golfeur expérimenté, tout le monde est le bienvenu. Vous pouvez compter sur un accueil hospitalier et amical. Le parcours plat, tantôt surprenant, tantôt technique, serpente à travers les pelouses et entre les arbres d’un jardin de château, ancien et apaisant.

Autres articles Voir nos propriétés