Le Périgord vert : des chevaux de la police aux dégustations de vin

Périgord Vert - Correct Immo
Périgord Vert - Correct Immo
  • 25/10/2019
  • Correct Immo

Avec la magnifique verdure du Périgord vert, la Dordogne a beaucoup à vous offrir. En savoir plus sur le Périgord vert.

Voir nos propriétés

Le Périgord vert se trouve dans le nord du Périgord. La région doit son nom à ses vertes prairies et forêts. Celles-ci sont un peu plus vertes que dans le reste du Périgord, parce que c’est dans le nord de la Dordogne qu’il pleut le plus.

La grotte de Villars : la plus belle grotte du Périgord vert

La grotte de Villars est une superbe grotte de stalactites, formée par une rivière souterraine. Au cours de votre visite, vous découvrirez les plus belles galeries et salles de la grotte, les peintures murales préhistoriques, de jolies formations rocheuses et un magnifique spectacle son et lumière. 

Les amateurs d’espaces verts trouveront  dans les vastes prairies et forêts du Périgord Vert un endroit idéal pour vivre

Puyguilhem : un château Renaissance au cœur du Périgord

Le château de Puyguilhem se trouve également à Villars. Construit à la Renaissance, ce château classé est encore en parfait état. L’extérieur, avec ses tours rondes, ses grands vitraux et ses façades décorées de statues, vaut à lui seul le détour lors d’un séjour dans le Périgord vert. À l’intérieur, admirez l’imposant escalier d’honneur, orné d’arcades, la cheminée monumentale, avec les « 12 travaux d’Hercule », et les dizaines de meubles anciens et de décorations. 

Découvrez Brantôme en bateau

Brantôme, la Venise du Périgord, se trouve dans le sud du Périgord vert. Embarquez à bord du Drona et découvrez pendant 50 minutes toute la beauté de Brantôme : le pont du XVIe siècle, les maisons du Moyen-Âge et de la Renaissance, l’abbaye bénédictine, le clocher du XIe siècle, les maisons troglodytiques, le parc des moines avec son cimetière du XVIe siècle, le moulin…

Villars, ses grottes de stalactites et son château Renaissance. Brantôme où l'on se croirait plongé au Moyen Âge ou à la Renaissance : le Périgord Vert regorge de nombreux trésors historiques !

Les chevaux de la police de Brantôme

Vous aimez les chevaux ? Dans ce cas, rendez visite aux chevaux de la police, un peu à l’extérieur de Brantôme. Les propriétaires offrent un nouveau foyer sûr et chaleureux aux chevaux réformés de la police britannique. Poneys, ânes, chiens, chats, moutons et chèvres y font également l’objet de soins attentifs. Réservez votre visite sur www.brantomepolicehorses.com et soutenez une bonne cause : le refuge survit uniquement grâce aux dons. 

Les vins de Germain

La petite ville de Nontron, dans le Périgord vert, est connue pour son artisanat local, ses couteliers et… ses vins. Vous trouverez la boutique de Germain tout près du camping Château le Verdoyer. Germain vous accueille dans son magasin de vins et de spiritueux, où vous pouvez goûter les vins de petits vignerons, des bières, comme la bière du Périgord, et du whisky. Fortement conseillé !

Autres articles